Réussissez vos transactions auto avec PDBD

Place du Bon Deal est un site de petites annonces gratuites qui connaît actuellement une véritable embellie. Ce site très apprécié des particuliers, permet de vendre son automobile sans frais. Petit tour d’horizon.

Le secteur des petites annonces connaît actuellement de sérieux chamboulement, lié d’une part à la chute du géant des petites annonces, Paru Vendu, et l’embellie des sites de petites annonces gratuites qui se multiplient sur la toile francophone.

Cet article fait le point sur l’un de ceux qui connait une forte croissance : Le Coin du Bon Deal.

Place du Bon Deal est un site de petites annonces gratuites récent, qui commence à faire parler de lui sur la toile.

Ce site a été fondé à la fin de l’année 2010, et se hisse déjà parmi les 4.000 premiers sites de France (sur plusieurs dizaines de millions), selon le site de référence Alexa, qui a pour spécialité d’établir un positionnement des sites dans toutes les régions du monde.

Le succès de ce site provient de sa simplicité d’utilisation, son système 100% gratuit, tant pour les professionnels que les particuliers, ainsi que son design agréable.

Comme le célèbre site Leboncoin, il offre la possibilité de poster des annonces dans une multitude de domaines et de thématiques, dont les transactions dites “d’achat-vente” (vente et location immobilière, transactions automobiles, etc.), et les services à la personne (offres d’emploi, services de dépannage, plomberie, babysitting, rencontres, etc.).

Comme ce dernier, il offre une géolocalisation des annonces dans toutes les régions de France, permettant ainsi de faciliter les ventes et locations, autour de soi.

Toutefois, à la différence du site Leboncoin, la Place du Bon Deal est 100% gratuit. En effet, pour bénéficier d’options de visibilité sur Leboncoin, il est nécessaire de débourser quelques euros. Place du Bon Deal ne prévoit pas d’options de la sorte. Toutefois, dans la mesure où le nombre d’annonces est moindre, celles-ci restent visibles plus longtemps, pour les 400.000 visiteurs uniques mensuels du site, sans avoir à payer le moindre euro pour cela.

Nous avons testé avec succès les services de ce site. La modération est rapide et le tout fonctionne de manière fluide et agréable.

Nous recommandons l’usage de la Place du Bon Deal pour vos transactions en ligne. Pas raison de se priver, c’est 100% gratuit !



Visitez Place du Bon Deal :
le coin du bon deal

Notre opinion

Avantages du site :
- La très bonne visibilité compte du nombre important de visiteurs,
- Un design simple et agréable, faisant preuve de sérieux,
- Chaque annonce bénéficie d’une géolocalisation par région de France,
- La possibilité de poster une annonce avec ou sans inscription,
- C’est 100% gratuit.

Inconvénients du site :
- Une application pour téléphone portable manque encore à l’appel,
- Poster une annonce sans inscription offre des possibilités moindres.

Avis de la rédaction : L’un des meilleurs sites de petites annonces sur le marché. Nous vous le recommandons pour vendre votre véhicule.

Notre note de qualité : 9/10.


Tutoriel : Comment passer une annonce auto sur Place du Bon Deal ?

- Vous bénéficiez de la possibilité de poster votre annonce avec ou sans inscription,
- Si vous choisissez cette seconde possibilité, plus rapide, mais avec moins d’options, il vous suffit de cliquer sur le lien “Poster une Annonce sans Inscription” dans la barre de menu en haut, et de remplir le formulaire proposé,
- Si vous choisissez de vous inscrire au site (ce que nous recommandons), il vous faudra choisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis de cliquer sur “Déposer une Annonce” en haut du site,
- Le formulaire est plus complet et vous permet d’indiquer les options de votre véhicule,
- Suivez le formulaire pas à pas et validez le tout. Après une modération rapide, votre annonce sera mise en ligne.