Vivastreet Auto

Vivastreet est aujourd’hui l’un des leaders en France dans le domaine des petites annonces gratuites. Il bénéficie d’une base d’annonces de centaines de milliers de transactions, notamment dans le domaine automobile. Cet article vous présente ce site et vous explique comment poster facilement votre petite annonce.

Vivastreet Auto est la section de ce site de petites annonces gratuites, spécialisée dans les annonces automobiles de proximité.

Il est possible pour tout particulier, de déposer gratuitement sur ce site, une annonce pour vendre tout type de véhicule, tels qu’une voiture, une moto, un scooter, un utilitaire, etc.

Vivastreet bénéficie d’une réelle embellie en France, et fait actuellement figure de principal challenger au site Le Bon Coin. Il est populaire auprès des professionnels, qui peuvent déposer leurs annonces directement ou via une passerelle, ainsi qu’auprès des particuliers.

Ce site comporte actuellement des millions d’annonces dans une multitude de domaines. En matière automobile, on y trouve des dizaines de milliers d’annonces géolocalisées par région de France.

Il bénéficie de nombreux atouts pour réussir vos transactions. En particulier, vous trouverez sur la page d’accueil une carte de France, qui vous permettra de trouver des annonces de proximité près de chez vous. Il est alors possible de trouver rapidement une voiture dans votre localité, et de faire affaire avec l’un de vos voisins.

Les pages des régions permettent de consulter le nombre d’annonces, les catégories disponibles, et la liste des transactions en cours.

Dans le domaine automobile, on trouve bien évidemment de tout. Outre les véhicules, on y trouve des accessoires auto, ainsi que des services de dépannage.

Il est possible de se créer des alertes, pour être informé par email, lorsqu’un véhicule, correspondant aux critères choisis, est disponible sur le site.

Il est possible de consulter les annonces sous forme textuelle, ou encore sous forme d’une galerie d’images. Nous apprécions particulièrement cette possibilité de personnaliser le site selon ses besoins.

En ce qui concerne les annonces, elles sont très complètes, avec le prix, des photos, une description, une carte de France pour la géolocaliser, ainsi que des options de partage sur les principaux réseaux sociaux.

Du point de vue du formulaire pour déposer son annonce, il est à la fois simple et pratique. En quelques secondes, son annonce est écrite et déposée. Il faut toutefois attendre quelques minutes pour qu’elle soit mise en ligne, après une modération.

Point noir, semblable au site Leboncoin : compte tenu du grand nombre d’annonces déposées, il arrive souvent que sa transaction soit enfouie en quelques heures au fond du classement. Il faut alors souscrire des options payantes pour remonter en tête de liste.

Vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de ce site ? Consultez la page d’entraide de Vivastreet.fr.



Visitez Vivastreet :
Vivastreet

Notre opinion

Avantages du site :
- Un grand nombre d’annonces et de catégories disponibles,
- Gratuit, avec des options payantes,
- La grande visibilité de son annonce, grâce à un grand nombre de visiteurs quotidiens,
- Le formulaire de dépôt des annonces est simple et pratique.

Inconvénients du site :
- Son annonce disparaît vite de la page principale, et il faut payer pour remonter en tête de liste,
- Pas encore d’application pour téléphone portable.

Avis de la rédaction : Sans conteste l’un des meilleurs sites dans le domaine des transactions automobiles entre particuliers. A essayer pour réussir ses ventes.

Notre note de qualité : 9/10.


Tutoriel : Comment passer une annonce auto sur Vivastreet ?

- Veuillez cliquer tout d’abord sur le gros bouton orange « Passer une Annonce Gratuite » en haut à gauche de la page d’accueil,
- Sur la page qui apparaît, veuillez sélectionner la thématique souhaitée (Automobile),
- Choisissez une sous-catégorie avec soins, par exemple « Vente Voiture »,
- Après quelques secondes, le formulaire de dépôt de votre annonce apparaît. Vous remarquerez qu’il est très simple à utiliser. Remplissez le, en suivant les indications à l’écran, votre code postal, puis indiquez un titre pour votre annonce, qui doit être concis et précis.
- Indiquez le prix de votre véhicule, ses options, son nombre de kilomètres, etc. Nous recommandons vivement d’ajouter plusieurs photos du véhicule, prise en extérieur de préférence.
- Remplissez ensuite la description de votre annonce, en étant aussi clair que possible, et en évitant les fautes d’orthographe.
- Indiquez enfin votre email, ou connectez-vous via votre compte facebook. Cliquez finalement sur le bouton orange « Publier cette annonce » pour la valider et la mettre en ligne.









Vos Commentaires :





Article rédigé par John Tov.


Vous pouvez poster gratuitement une petite annonce sur Location Voiture