Commercialisation de la première voiture volante

Ça y est, la première voiture volante au monde vient d’être mise sur le marché, et peut être achetée. Bienvenue dans le futur, grâce à une entreprise néerlandaise qui commercialise son modèle de voiture volante. Explications dans cet article.

Une entreprise néerlandaise vient de mettre sur le marché une modèle de voiture volante, qui se positionne comme un véhicule mixant les atouts d’une voiture de sport, avec ceux d’un hélicoptère.

C’est la société néerlandaise Pal-V qui vient de faire un bond dans le futur avec son véhicule volant.

Cette voiture peut non seulement rouler au sol, ou encore s’envoler dans le ciel, selon les envies du conducteur. Elle peut emporter deux personnes, ainsi qu’une vingtaine de kilos de bagages.

Par ailleurs, les performances aériennes de ce véhicule sont époustouflantes. Elle peut ainsi se déplacer à une vitesse de 160 km/h pendant une durée moyenne de quatre heures. Elle peut même réaliser des pics à 180 km/h.

En l’air, elle peut atteindre une altitude de 3.500 mètres. Pour décoller, elle a besoin d’une piste d’environ 350 mètres.

Le réservoir de la voiture volante est de 100 litres, et son moteur est de 200 chevaux pour la circulation dans les airs, et 100 chevaux pour la circulation au sol.

Au sol, la voiture volante peut parcourir une distance de plus de 1.315 kilomètres, à une vitesse moyenne de 160 km/h.

Point anecdotique : la cabine du véhicule se penche dans les virages.

Ce véhicule est d’ores et déjà certifié pour l’Europe et les Etats-Unis. Il faut toutefois bénéficier d’un terrain d’aviation pour les phases de décollage et atterrissage.

Outre le permis de conduire, il faut obligatoirement bénéficier d’une licence de vol pour pouvoir l’utiliser.

La voiture volante est vendue en deux versions : le PAL-V Liberty Sport proposé au prix de 299.000 euros, et le PAL-V Liberty Pioneer Edition proposé au prix de 499.000 euros.

voiture volante