Un nouveau comparateur d’assurance auto en ligne

Google vient de lancer un comparateur d’assurance automobile, qui s’appui sur plusieurs partenaires assureurs, dont notamment Amaguiz ou encore Allsecur. Cet article donne des informations sur ce sujet.

C’est le 29 juillet 2013 que Google a lancé en France son comparateur d’assurance automobile. Il s’agit d’une version pour le moment limité aux contrats automobiles. Cette version pourrait être prochainement mise à jour pour proposer d’autres comparatifs.

Google explique d’ailleurs à ce sujet que la fonctionnalité qui vient d’être lancée est actuellement en phase de tests.

Pour accéder au comparateur, il faut taper une liste de mots clés précise dans le moteur de recherche. Vous pouvez essayer avec l’expression suivante : comparateur assurance auto.

Ce système sera élaboré en fonction du retour d’expérience des utilisateurs.

D’ailleurs, l’offre de partenaires assureurs devrait prochainement s’accroître. Aujourd’hui elle compte sept partenaires dont Amaguiz (Groupama) et Allsecure (Allianz). Ces partenaires sont en charge d’effectuer les devis en ligne.

C’est le second pays européen au sein duquel Google lance cette fonctionnalité, après le Royaume-Uni, qui avait vu apparaître ce comparateur en septembre 2012.

Le lancement de ce comparateur entre dans le cadre de la stratégie du géant américain, après avoir racheté le site BeatThatQuote en mars 2011, qui était spécialisé dans les comparaisons de produits financiers et d’assurance.

Au Royaume-Uni, le service de Google compte une centaine de partenaires. Il y a fort à parier qu’en France le nombre de partenaires augmente considérablement très rapidement.

En France, il existe plusieurs grands acteurs dans ce domaine : Assurland, Hyperasssur, Kelassur, Lelynx, etc.

Cette nouvelle stratégie de Google en France s’inscrit dans le cadre du prochain débat sur la loi sur la consommation qui aura lieu en septembre 2013. Cette loi permettra la résiliation d’un contrat d’assurance à tout moment, après une année de contrat.

Ainsi, les français seront incités à changer d’assureur en cours d’année, et du coup le nouveau service de google prend tout son sens.

assurance auto