Le mondial de l’auto a été un franc succès

Le mondial de l’auto 2014 vient de se terminer, après avoir attiré cette année plus 1,25 millions de visiteurs. Il confirme son statut de salon le plus fréquenté au monde. Rappel de quelques faits marquants.

Le salon de l’automobile qui se tenait à la porte de versailles a attiré plus de monde que lors de ses éditions 2012 et 2013.

Ce mondial, qui a attiré plus d’1,2 millions de visiteurs, avait rassemblé 260 marques, qui étaient réparties sur 125.000 mètres carrés.

L’exposition “l’automobile et la mode” qui a été réalisée en coproduction avec l’INA a attiré plus de 75% des visiteurs, ce qui est un gros succès.

Parmi les grands succès de cette édition 2014, on peut notamment citer les véhicules électriques et hybrides, comme par exemple la superbe Lamborghini Asterion. Ces véhicules ont donné lieu à plus de 10.000 essais. En comparaison avec l’édition 2012, c’est 20% de plus.

Une réflexion sur les sujets économiques a été organisée par les ateliers du mondial. Une dizaine de débats ont réuni plus de 700 participants. Il a également été question de sujets sociétaux et techniques, qui sont particulièrement importants dans le secteur automobile.

Le président de la république ainsi que le premier ministre ont également visité cette édition 2014 du mondial de l’auto. Arnold Schwarzenegger a également fait une apparition remarquée. Ce dernier a notamment admiré le prototype Eolab de Renault. Ce véhicule revendique une consommation réduite d’un litre aux 100 kilomètres.

Après 5 ans de déprime, le marché automobile européen semble enfin sortir du marasme.

A noter qu’au mois de Septembre 2014, les ventes de voitures neuves ont progressé de près de 7% en Europe. C’est le 13e mois consécutif de hausse.

Honda_Civic_Type_R_Mondial_Auto_2014