Google préparerait des taxis sans chauffeur

Google travaillerait actuellement sur la conception d’un véhicule 100% autonome, qui pourrait être un taxi sans chauffeur. De plus, il serait envisagé que la marque propose ses propres véhicules dans un avenir plus ou moins proche, et non plus des modèles de série.

Nous avions déjà fait un article pour parler des google car autonomes, et à cette occasion, nous avions précisé que ces modèles de véhicules sont issus d’une production de série.

Google serait actuellement en train de réaliser diverses modifications (en particulier une robotisation des commandes de la voiture), et ne proposerait plus des modèles issus d’une série.

Appartement, Google n’aurait pas encore réussi à séduire les constructeurs pour ce véhicule, et du coup aucun partenariat n’a encore été signé avec telle ou telle marque automobile.

Pour palier à ce problème, Google envisagerait de fabriquer ses propres véhicules. Pour ce faire, Google serait en phase de négocations avec divers assembleurs, qui seraient chargés de concevoir les dits véhicules.

A terme, ce sont des robots taxis que Google devrait proposer au grand public. Ces véhicules n’auront pas de chauffeur, et constitueront une flotte disponible en fonction de la demande des clients.

La flotte de véhicules devrait être proposée à des exploitants comme des communes ou encore des entrepreneurs.

Dans un second temps, il serait envisagé de proposer ces véhicules autonomes aux particuliers, qui pourraient être intéressés d’avoir leur propre véhicule sans chauffeur.

Pour le moment, ce type de véhicule ne devrait pas être accessible à tous. Ainsi, il en coûterait pour le moment 150.000 dollars pour obtenir l’un de ces véhicules.

Bien entendu les prix devraient vite diminués, notamment dans le cadre d’une production de masse. Les prix devraient toutefois demeurer élevés quelques temps.

En développant son propre véhicule, Google espère devenir un acteur majeur du marché, ce qui lui permettra de conclure des partenariats intéressant, réduisant ainsi les frais de production des véhicules sans chauffeur, ainsi que les frais d’intégration.

voiture sans chauffeur google