Point sur l’aménagement des aides dans le secteur automobile

En 2017, certaines aides prévues dans le secteur automobile vont voir leur montant baisser. C’est notamment le cas dans l’hypothèse de l’acquisition d’un véhicule électrique. Tour d’horizon dans cet article.

Vous envisagez d’acquérir prochainement un véhicule électrique ? Dans ce cas, il va falloir agir vite car l’aide accordée pour acquérir ce type de véhicule va baisser en 2017.

Pour rappel, le gouvernement accorde un coup de pouce financier pour les automobilistes qui acquièrent une voiture électrique.

Cette aide financière a pour but d’encourager les français à acquérir un véhicule respectueux des normes environnementales.

Ce coup de pouce prend la forme d’une aide d’un montant de 6.300 euros.

Le montant de cette aide va être réduit de 300 euros en 2017, pour ainsi passer à 6.000 euros.

A noter que parallèlement à cette baisse, il est prévu que l’aide pour la mise au rébut d’une voiture ancienne avec un moteur diesel va augmenter.

Cette aide va ainsi passer de 3.700 euros à 4.000 euros en 2017.

Ainsi, si vous achetez en 2017 une voiture électrique, après avoir mis au rébut votre ancienne voiture diesel, vous ne serez pas impacté par la baisse du montant de l’aide pour l’achat du véhicule électrique.

En effet, les 300 euros d’aide perdus d’un côté vont être récupérés de l’autre.

Par ailleurs, il est utile de noter que le bonus, qui était accordé pour l’acquisition d’une voiture hybride non-rechargeable, sera supprimé en 2017. Son montant était jusqu’ici fixé à 750 euros.

En revanche, le bonus applicable en cas d’acquisition d’une voiture hybride rechargeable restera en vigueur. Son montant est de 1.000 euros.

voiture électrique